Louis Bentot

Louis Bentot

Cafés quotidien

4 - 5

Temps d'écoute de musique Spotify

87 399

minutes

Nombre de refontes de mon portfolio

6

L'histoire derrière un designer curieux

Salut ! Moi c'est Louis, et j'ai un truc : j'adore bidouiller des solutions qui n'existent pas encore.

2019 - Croscall - Premier contact avec l'UX

Stage où je découvre le design centré utilisateur. Première fois que je teste des interfaces avec de vrais gens - révélation totale !

2019 - Croscall - Premier contact avec l'UX

Stage où je découvre le design centré utilisateur. Première fois que je teste des interfaces avec de vrais gens - révélation totale !

2019 - Croscall - Premier contact avec l'UX

Stage où je découvre le design centré utilisateur. Première fois que je teste des interfaces avec de vrais gens - révélation totale !

2019-2021 - Softway Medical - Immersion terrain

Design d'outils pour le secteur médical. J'apprends à sortir du bureau et à observer les utilisateurs dans leur environnement réel. Les soignants m'apprennent que le design ne vit que s'il répond à de vrais besoins.

2019-2021 - Softway Medical - Immersion terrain

Design d'outils pour le secteur médical. J'apprends à sortir du bureau et à observer les utilisateurs dans leur environnement réel. Les soignants m'apprennent que le design ne vit que s'il répond à de vrais besoins.

2019-2021 - Softway Medical - Immersion terrain

Design d'outils pour le secteur médical. J'apprends à sortir du bureau et à observer les utilisateurs dans leur environnement réel. Les soignants m'apprennent que le design ne vit que s'il répond à de vrais besoins.

2021-2022 - Gojob - Découverte de l'impact business

Junior Product Designer sur une plateforme RH. Chaque décision UX impacte des candidats qui cherchent du travail. Je comprends que le design, c'est du business déguisé. Création de mon premier design system mobile-first.

2021-2022 - Gojob - Découverte de l'impact business

Junior Product Designer sur une plateforme RH. Chaque décision UX impacte des candidats qui cherchent du travail. Je comprends que le design, c'est du business déguisé. Création de mon premier design system mobile-first.

2021-2022 - Gojob - Découverte de l'impact business

Junior Product Designer sur une plateforme RH. Chaque décision UX impacte des candidats qui cherchent du travail. Je comprends que le design, c'est du business déguisé. Création de mon premier design system mobile-first.

2022 - Swello - Maîtrise des systèmes

Passage éclair où je crée un UI kit complet pour apporter de la cohérence à l'avenir et montrer comment un design système bien pensé peut transformer la vitesse de développement d'une équipe.

2022 - Swello - Maîtrise des systèmes

Passage éclair où je crée un UI kit complet pour apporter de la cohérence à l'avenir et montrer comment un design système bien pensé peut transformer la vitesse de développement d'une équipe.

2022 - Swello - Maîtrise des systèmes

Passage éclair où je crée un UI kit complet pour apporter de la cohérence à l'avenir et montrer comment un design système bien pensé peut transformer la vitesse de développement d'une équipe.

2023-2024 - Gamercraft - L'aventure innovation

L'expérience qui change tout. Gaming international, communauté engagée, innovation continue. Je crée des fonctionnalités jamais vues ailleurs, j'expérimente avec l'IA, je bidouille sans cesse. Ici j'apprends que l'innovation naît vraiment de la curiosité.

2023-2024 - Gamercraft - L'aventure innovation

L'expérience qui change tout. Gaming international, communauté engagée, innovation continue. Je crée des fonctionnalités jamais vues ailleurs, j'expérimente avec l'IA, je bidouille sans cesse. Ici j'apprends que l'innovation naît vraiment de la curiosité.

2023-2024 - Gamercraft - L'aventure innovation

L'expérience qui change tout. Gaming international, communauté engagée, innovation continue. Je crée des fonctionnalités jamais vues ailleurs, j'expérimente avec l'IA, je bidouille sans cesse. Ici j'apprends que l'innovation naît vraiment de la curiosité.

2025 - Formation No-code | Toujours en apprentissage

École Cube pour maîtriser les outils no-code pendant 3 mois. Parce que j'adore créer mes propres solutions quand j'ai un besoin précis !

2025 - Formation No-code | Toujours en apprentissage

École Cube pour maîtriser les outils no-code pendant 3 mois. Parce que j'adore créer mes propres solutions quand j'ai un besoin précis !

2025 - Formation No-code | Toujours en apprentissage

École Cube pour maîtriser les outils no-code pendant 3 mois. Parce que j'adore créer mes propres solutions quand j'ai un besoin précis !

Qu'est ce qui me motive ?

La curiosité

"Et si on faisait autrement ?" Chez Gamercraft, au lieu de copier les plateformes existantes, on a créé les Flash Tournaments. L'innovation qui a transformé l'expérience des joueurs.

L'expérimentation

"Testons pour voir" Mon système Airtable + Claude AI analyse automatiquement mes interviews utilisateurs. Plus besoin de passer des heures à décrypter les retours - l'IA extrait les insights clés.

L'impact réel

Plus de profils complétés, un design system adopté, des retours qui passent de critiques à enthousiastes. Si les usages changent, c’est que le design fonctionne.

Comment je travail

Salut ! Moi c'est Louis, et j'ai un truc : j'adore bidouiller des solutions qui n'existent pas encore.

1

Écouter

Utilisateurs, équipes, données

1

Écouter

Utilisateurs, équipes, données

1

Écouter

Utilisateurs, équipes, données

2

Bidouiller

Solutions créatives, outils sur-mesure

2

Bidouiller

Solutions créatives, outils sur-mesure

2

Bidouiller

Solutions créatives, outils sur-mesure

3

Tester

Avec de vrais gens, dans des vraies conditions

3

Tester

Avec de vrais gens, dans des vraies conditions

3

Tester

Avec de vrais gens, dans des vraies conditions

4

Itérer

Améliorer en continu, pivoter si nécessaire

4

Itérer

Améliorer en continu, pivoter si nécessaire

4

Itérer

Améliorer en continu, pivoter si nécessaire

Qui peux me recommander ?

Vous pouvez retrouver ces personnes sur Linkedin

  • Jose Javier Garcia Rovira

    CEO - Gamercraft

  • Guillaume Dietrich

    Product Director - Gojob

  • Quentin Rosso

    CTO - Gamercraft

  • Nicolas Bonavent

    Head of Product - Gojob

  • David Blervaque

    Full Stack Engineer - Gamercraft

  • Yajing Li

    Product Designer - Gojob

  • Clément Leblon

    Product Designer - Supermood

Curieux d’en savoir plus sur moi ?

Pourquoi ne pas se parler directement ?

Curieux d’en savoir plus sur moi ?

Pourquoi ne pas se parler directement ?

Curieux d’en savoir plus sur moi ?

Pourquoi ne pas se parler directement ?