Louis Bentot

Louis Bentot

Gamercraft - Les challenges

Comment permettre aux joueurs de s'améliorer ?

En tant que Product Designer en CDI chez Gamercraft, une plateforme brésilienne spécialisée dans l’organisation de tournois permettant aux joueurs de gagner de l’argent, j’ai contribué à enrichir l’expérience de jeu. L’objectif du projet était d’ajouter des challenges progressifs pour rendre la plateforme plus engageante, tout en permettant aux utilisateurs d’améliorer leurs compétences de manière ludique et récompensée. J’ai conçu une mécanique de progression inspirée des arbres de compétences, renforçant l’engagement des utilisateurs et leur motivation à participer.

Gamercraft - Les challenges

Comment permettre aux joueurs de s'améliorer ?

En tant que Product Designer en CDI chez Gamercraft, une plateforme brésilienne spécialisée dans l’organisation de tournois permettant aux joueurs de gagner de l’argent, j’ai contribué à enrichir l’expérience de jeu. L’objectif du projet était d’ajouter des challenges progressifs pour rendre la plateforme plus engageante, tout en permettant aux utilisateurs d’améliorer leurs compétences de manière ludique et récompensée. J’ai conçu une mécanique de progression inspirée des arbres de compétences, renforçant l’engagement des utilisateurs et leur motivation à participer.

Gamercraft - Les challenges

Comment permettre aux joueurs de s'améliorer ?

En tant que Product Designer en CDI chez Gamercraft, une plateforme brésilienne spécialisée dans l’organisation de tournois permettant aux joueurs de gagner de l’argent, j’ai contribué à enrichir l’expérience de jeu. L’objectif du projet était d’ajouter des challenges progressifs pour rendre la plateforme plus engageante, tout en permettant aux utilisateurs d’améliorer leurs compétences de manière ludique et récompensée. J’ai conçu une mécanique de progression inspirée des arbres de compétences, renforçant l’engagement des utilisateurs et leur motivation à participer.

Conception d’une mécanique de progression inspirée des arbres de compétences pour engager les utilisateurs.

Conception d’une mécanique de progression inspirée des arbres de compétences pour engager les utilisateurs.

Intégration d’une approche centrée sur l’utilisateur malgré les contraintes linguistiques et culturelles.

Intégration d’une approche centrée sur l’utilisateur malgré les contraintes linguistiques et culturelles.

Intégration d’une approche centrée sur l’utilisateur malgré les contraintes linguistiques et culturelles.

Amélioration de l’accessibilité grâce à un système de récompenses graduelles et adaptées.

Amélioration de l’accessibilité grâce à un système de récompenses graduelles et adaptées.

Mon processus de travail

Découvrez comment je conçois des expériences impactantes

Mon processus de travail

Découvrez comment je conçois des expériences impactantes

Mon processus de travail

Découvrez comment je conçois des expériences impactantes

Atelier collaboratif : poser les bases

Afin de bien aligner les parties prenantes et de cerner les attentes, j’ai animé un atelier "6 to 1" où chaque participant a proposé ses idées de structure et de parcours utilisateur. Ce processus collaboratif a permis d’identifier la mécanique principale du projet : des challenges progressifs pour favoriser l’engagement des joueurs.

Atelier collaboratif : poser les bases

Afin de bien aligner les parties prenantes et de cerner les attentes, j’ai animé un atelier "6 to 1" où chaque participant a proposé ses idées de structure et de parcours utilisateur. Ce processus collaboratif a permis d’identifier la mécanique principale du projet : des challenges progressifs pour favoriser l’engagement des joueurs.

Atelier collaboratif : poser les bases

Afin de bien aligner les parties prenantes et de cerner les attentes, j’ai animé un atelier "6 to 1" où chaque participant a proposé ses idées de structure et de parcours utilisateur. Ce processus collaboratif a permis d’identifier la mécanique principale du projet : des challenges progressifs pour favoriser l’engagement des joueurs.

Premières itérations de conception

En m’appuyant sur les résultats de l'atelier, j’ai développé plusieurs prototypes fonctionnels. Ces prototypes incluaient :

  • Une navigation fluide et intuitive pour permettre aux utilisateurs de suivre leur progression.

  • Un arbre de progression avec des objectifs débloquant les suivants, stimulant ainsi la participation.

  • Un système de récompenses attractif, qui motive les utilisateurs à aller toujours plus loin.

Premières itérations de conception

En m’appuyant sur les résultats de l'atelier, j’ai développé plusieurs prototypes fonctionnels. Ces prototypes incluaient :

  • Une navigation fluide et intuitive pour permettre aux utilisateurs de suivre leur progression.

  • Un arbre de progression avec des objectifs débloquant les suivants, stimulant ainsi la participation.

  • Un système de récompenses attractif, qui motive les utilisateurs à aller toujours plus loin.

Premières itérations de conception

En m’appuyant sur les résultats de l'atelier, j’ai développé plusieurs prototypes fonctionnels. Ces prototypes incluaient :

  • Une navigation fluide et intuitive pour permettre aux utilisateurs de suivre leur progression.

  • Un arbre de progression avec des objectifs débloquant les suivants, stimulant ainsi la participation.

  • Un système de récompenses attractif, qui motive les utilisateurs à aller toujours plus loin.

Tests utilisateurs : affiner la solution

La recherche utilisateur a été un défi, notamment à cause de la diversité linguistique des utilisateurs. J’ai recruté des testeurs anglophones pour pouvoir recueillir des retours. Les sessions ont révélé des ajustements nécessaires, comme une meilleure clarté des règles des challenges et un raffinement des attentes des utilisateurs vis-à-vis des récompenses.

Verbatim marquant : “J’utilise la plateforme pour gagner de l’argent et payer mes études, donc ce genre de nouveauté est vraiment cool.”

Tests utilisateurs : affiner la solution

La recherche utilisateur a été un défi, notamment à cause de la diversité linguistique des utilisateurs. J’ai recruté des testeurs anglophones pour pouvoir recueillir des retours. Les sessions ont révélé des ajustements nécessaires, comme une meilleure clarté des règles des challenges et un raffinement des attentes des utilisateurs vis-à-vis des récompenses.

Verbatim marquant : “J’utilise la plateforme pour gagner de l’argent et payer mes études, donc ce genre de nouveauté est vraiment cool.”

Tests utilisateurs : affiner la solution

La recherche utilisateur a été un défi, notamment à cause de la diversité linguistique des utilisateurs. J’ai recruté des testeurs anglophones pour pouvoir recueillir des retours. Les sessions ont révélé des ajustements nécessaires, comme une meilleure clarté des règles des challenges et un raffinement des attentes des utilisateurs vis-à-vis des récompenses.

Verbatim marquant : “J’utilise la plateforme pour gagner de l’argent et payer mes études, donc ce genre de nouveauté est vraiment cool.”

Résultat et fin du projet

Bien que le projet ait été mis en pause en raison de changements stratégiques, l’expérience m’a permis de perfectionner ma méthodologie de conception itérative et d’aborder les défis liés à la recherche utilisateur dans un contexte multilingue. Ce projet a enrichi ma pratique en design de jeux et en gestion des priorités au sein d’une équipe produit.

Résultat et fin du projet

Bien que le projet ait été mis en pause en raison de changements stratégiques, l’expérience m’a permis de perfectionner ma méthodologie de conception itérative et d’aborder les défis liés à la recherche utilisateur dans un contexte multilingue. Ce projet a enrichi ma pratique en design de jeux et en gestion des priorités au sein d’une équipe produit.

Résultat et fin du projet

Bien que le projet ait été mis en pause en raison de changements stratégiques, l’expérience m’a permis de perfectionner ma méthodologie de conception itérative et d’aborder les défis liés à la recherche utilisateur dans un contexte multilingue. Ce projet a enrichi ma pratique en design de jeux et en gestion des priorités au sein d’une équipe produit.

Curieux de me rencontrer ?

Pourquoi ne pas se parler autour d’un café ?

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