Gojob - Saas recruteur
Comment améliorer le quotidien des recruteurs ?
Gojob propose deux outils principaux :
Un pour les intérimaires à la recherche d’emploi.
Un pour les recruteurs, chargés de trouver rapidement les bons candidats.
Dans ce projet, j’ai participé à la création d’un nouvel outil pour les recruteurs, intégrant des recommandations intelligentes de profils afin de gagner du temps. J’ai également repensé leurs méthodes de travail, notamment sur le sourcing : anticiper les besoins futurs et identifier des profils avant même la réception des commandes.

Gojob - Saas recruteur
Comment améliorer le quotidien des recruteurs ?
Gojob propose deux outils principaux :
Un pour les intérimaires à la recherche d’emploi.
Un pour les recruteurs, chargés de trouver rapidement les bons candidats.
Dans ce projet, j’ai participé à la création d’un nouvel outil pour les recruteurs, intégrant des recommandations intelligentes de profils afin de gagner du temps. J’ai également repensé leurs méthodes de travail, notamment sur le sourcing : anticiper les besoins futurs et identifier des profils avant même la réception des commandes.

Gojob - Saas recruteur
Comment améliorer le quotidien des recruteurs ?
Gojob propose deux outils principaux :
Un pour les intérimaires à la recherche d’emploi.
Un pour les recruteurs, chargés de trouver rapidement les bons candidats.
Dans ce projet, j’ai participé à la création d’un nouvel outil pour les recruteurs, intégrant des recommandations intelligentes de profils afin de gagner du temps. J’ai également repensé leurs méthodes de travail, notamment sur le sourcing : anticiper les besoins futurs et identifier des profils avant même la réception des commandes.

Accélération du processus de recrutement grâce à des recommandations pertinentes.
Accélération du processus de recrutement grâce à des recommandations pertinentes.
Simplification des tâches des recruteurs avec une meilleure gestion des commandes.
Simplification des tâches des recruteurs avec une meilleure gestion des commandes.
Collaboration renforcée entre les équipes grâce aux ateliers et aux tests réguliers.
Collaboration renforcée entre les équipes grâce aux ateliers et aux tests réguliers.











Mon processus de travail
Découvrez comment je conçois des expériences impactantes
Mon processus de travail
Découvrez comment je conçois des expériences impactantes
Mon processus de travail
Découvrez comment je conçois des expériences impactantes
Contexte
Le projet portait sur le logiciel interne de Gojob, le Back-Office, divisé en modules tels que :
Gestion des plannings.
Création et suivi des contrats.
Gestion des recrutements.
L’objectif principal était d’améliorer la productivité des recruteurs tout en simplifiant leur quotidien grâce à des fonctionnalités intuitives.

Contexte
Le projet portait sur le logiciel interne de Gojob, le Back-Office, divisé en modules tels que :
Gestion des plannings.
Création et suivi des contrats.
Gestion des recrutements.
L’objectif principal était d’améliorer la productivité des recruteurs tout en simplifiant leur quotidien grâce à des fonctionnalités intuitives.

Contexte
Le projet portait sur le logiciel interne de Gojob, le Back-Office, divisé en modules tels que :
Gestion des plannings.
Création et suivi des contrats.
Gestion des recrutements.
L’objectif principal était d’améliorer la productivité des recruteurs tout en simplifiant leur quotidien grâce à des fonctionnalités intuitives.

Organisation du projet
En collaboration avec le Product Manager, nous avons :
Mené des recherches utilisateurs pour identifier leurs besoins.
Organisé des ateliers de conception avec les recruteurs pour co-créer les solutions.
Prototypé et testé régulièrement les fonctionnalités proposées pour s’assurer de leur pertinence.

Organisation du projet
En collaboration avec le Product Manager, nous avons :
Mené des recherches utilisateurs pour identifier leurs besoins.
Organisé des ateliers de conception avec les recruteurs pour co-créer les solutions.
Prototypé et testé régulièrement les fonctionnalités proposées pour s’assurer de leur pertinence.

Organisation du projet
En collaboration avec le Product Manager, nous avons :
Mené des recherches utilisateurs pour identifier leurs besoins.
Organisé des ateliers de conception avec les recruteurs pour co-créer les solutions.
Prototypé et testé régulièrement les fonctionnalités proposées pour s’assurer de leur pertinence.

Mes contributions clés
Voici les principales actions réalisées :
Recherche utilisateur : Entretiens et création d’un Service Blueprint pour cartographier les interactions.
Conception collaborative : Animation d’ateliers pour concevoir les écrans avec les utilisateurs et les développeurs.
Tests itératifs : Rencontre hebdomadaire avec les recruteurs pour valider les prototypes et ajuster les solutions.

Mes contributions clés
Voici les principales actions réalisées :
Recherche utilisateur : Entretiens et création d’un Service Blueprint pour cartographier les interactions.
Conception collaborative : Animation d’ateliers pour concevoir les écrans avec les utilisateurs et les développeurs.
Tests itératifs : Rencontre hebdomadaire avec les recruteurs pour valider les prototypes et ajuster les solutions.

Mes contributions clés
Voici les principales actions réalisées :
Recherche utilisateur : Entretiens et création d’un Service Blueprint pour cartographier les interactions.
Conception collaborative : Animation d’ateliers pour concevoir les écrans avec les utilisateurs et les développeurs.
Tests itératifs : Rencontre hebdomadaire avec les recruteurs pour valider les prototypes et ajuster les solutions.

Une approche itérative
Pour garantir la simplicité et l’adoption de l’outil, le projet a été découpé en étapes :
MVP : Déploiement d’une première version avec les fonctionnalités essentielles.
Améliorations continues : Les retours des recruteurs lors des tests hebdomadaires ont permis de prioriser les ajustements.

Une approche itérative
Pour garantir la simplicité et l’adoption de l’outil, le projet a été découpé en étapes :
MVP : Déploiement d’une première version avec les fonctionnalités essentielles.
Améliorations continues : Les retours des recruteurs lors des tests hebdomadaires ont permis de prioriser les ajustements.

Une approche itérative
Pour garantir la simplicité et l’adoption de l’outil, le projet a été découpé en étapes :
MVP : Déploiement d’une première version avec les fonctionnalités essentielles.
Améliorations continues : Les retours des recruteurs lors des tests hebdomadaires ont permis de prioriser les ajustements.

Développement et suivi
Durant la phase de développement, nous avons :
Validé la faisabilité technique des fonctionnalités.
Assuré une cohérence entre design et contraintes techniques grâce à un travail étroit avec les développeurs.
Bien que le design system ne soit pas finalisé, les bases posées garantissaient une continuité et une cohérence pour les produits Gojob.

Développement et suivi
Durant la phase de développement, nous avons :
Validé la faisabilité technique des fonctionnalités.
Assuré une cohérence entre design et contraintes techniques grâce à un travail étroit avec les développeurs.
Bien que le design system ne soit pas finalisé, les bases posées garantissaient une continuité et une cohérence pour les produits Gojob.

Développement et suivi
Durant la phase de développement, nous avons :
Validé la faisabilité technique des fonctionnalités.
Assuré une cohérence entre design et contraintes techniques grâce à un travail étroit avec les développeurs.
Bien que le design system ne soit pas finalisé, les bases posées garantissaient une continuité et une cohérence pour les produits Gojob.

Curieux de me rencontrer ?
Pourquoi ne pas se parler autour d’un café ?
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